Le light painting est une technique photo qui utilise à la fois un manque de lumière pour l’ensemble de la photo et une forte lumière avec des lampes. Principalement pour avoir un « tracé, un dessin ou un texte » qui se verra bien plus lumineux sur la photo.
Avec cette technique laissez votre imagination prendre le pouvoir et il est possible de faire beaucoup de choses par exemple dessiner une maison qui vole (avec des ailes bien sûr !), mais ceci n’est qu’un exemple.
De nos jours tout le monde fait des photos, principalement avec son smartphone.
Pourquoi toute les photos ne se valent pas ? C’est la composition de l’image qui va créer ou pas ce plus qui fait que l’on va avoir plaisir à regarder cette photo ou au contraire qu’elle va nous laisser indifférent.
Même avec les smartphones il est possible de réaliser de bien meilleures photos. Pour cela il faut apprendre à regarder autrement.
C’est le but de cette animation.
Le concours photo permet de faire une animation interactive. Le but est de faire des groupes de 2 à 3 enfants. Chaque groupe doit réaliser une ou plusieurs photos sur le thème donné au départ.
Savoir réaliser des photos en suivant un sujet tout en collaborant avec d’autres
enfants.
La fierté d’avoir réaliser une œuvre ensemble.
Quoi de plus agréable que de jouer au
reporter photo.D’accord mais avant il est bon d’avoir quelques informations pour réaliser des reportages qui parlent d’eux même avec quelques règles simples
Et faire un reportage sur qui, sur quoi ? Le plus simple, c’est d’aller voir les autres activité et en faire un reportage. C’est simple, ludique ça ouvre aux autres activités. Avec ces photos il va rester une trace des ces activités et ça sera une fierté pour les enfants ayant réaliser le reportage. Quoi de plus sympa ?
Attention de ne pas prendre toutes les photos pour argent comptant. Et oui il est possible de tromper notre vision. Et encore je ne parle que des photos réelles je ne parle pas des photos générées par IA.
Ensemble amusons nous à comprendre et reproduire ces effets.
Premièrement cela apprend à regarder les photos de façon plus en profondeur et ne pas se laisser berner facilement.
Et comme pour les autres ateliers réalisés ensemble un travail de groupe parce que là aussi sans travail de groupe il n’est pas possible de reproduire ces effets.
Tous droits réservés © 2015 – 2024 Miquel Photo
RCS : 538 710 807 00016